Lutter contre l’ennui : nos techniques

Lutter contre l’ennui : nos techniques

26 juin 2018 0 Par Manuel

L’ennui touche tout le monde et cela au moins une fois par mois. La semaine, vous avez tendance à être occupé par votre routine, mais lorsque vous avez du temps libre, l’ennui peut rapidement s’installer. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques techniques qui vous permettront de lutter contre l’ennui.

Changer d’air

Lorsque vous sentez que l’ennui va faire son arrivée que ce soit dans votre quotidien , dans votre vie de couple ou à la retraite, nous vous recommandons notamment de changer d’air. Cela signifie tout simplement qu’il est indispensable de casser votre routine et de ne pas penser constamment à toutes les tâches que vous allez devoir réaliser que ce soit la cuisine, le ménage, etc. Si l’ennui concerne votre couple, vous devez alors vous efforcer tous les deux et pourquoi ne pas partir un week-end vers une destination inconnue ?

Il faut savoir que dans de nombreux couples par exemple, l’ennui va s’installer dans les relations à long terme et cela peut s’avérer très dangereux pour une relation. Pour cela, il est important de tout mettre en œuvre pour faire renaître la flamme, de manière que la passion fasse son grand retour.

Lutter contre l’ennui au travail

Comme de nombreuses personnes, vous finissez rapidement par vous lasser de votre travail, et souvent même parce que vos tâches sont répétitives. Pas de panique ! Il vous suffit tout simplement d’envisager ces tâches d’une autre manière. Par exemple, dites-vous que ce que vous devez réaliser est une véritable mission et vous serez alors heureux d’atteindre votre objectif.

Vous êtes vous-même ennuyeux !

Certaines personnes s’ennuient, mais elles sont elles-mêmes ennuyeuses. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles ne sont intéressées que par elles-mêmes. En effet, il est très important de savoir s’ouvrir aux autres et de prendre le temps de découvrir les autres. Vous verrez alors que votre vie sera clairement moins ennuyeuse. Il est parfois intéressant de vivre sa vie par procuration.

Tout me lasse

Vous vous sentez lassé par ce que vous êtes en train de réaliser ? Alors surtout ne vous arrêtez pas. Il est très important de ne pas faire de pause, car vous aurez encore moins de motivation pour reprendre ce que vous étiez en train de faire et qui ne suscitait pas votre intérêt. Prenons l’exemple du ménage, dites-vous que plus vite vous aurez terminé, mieux ce sera. Vous pourrez alors trouver par la suite une occupation qui vous enthousiasme plus, et vous serez débarrassé de celle-ci.

Tout me fatigue et notamment mes proches

Vous avez déjà ressenti le fait que votre entourage vous fatigue. Ce n’est pas grave, cela arrive à tout le monde. Évitez de vous focaliser sur les actions ou les paroles qui ont tendance à vous agacer et montrez-vous évasif. Vous verrez qu’en vous montrant distrait, vous attirerez alors plus l’attention et votre entourage vous fatiguera clairement moins. Pour aller plus loin, un article sur la solitude de Psychologies.com

N’hésitez pas à changer de comportement et à lutter de manière quotidienne contre l’ennui. Rapidement, l’ennui ne fera plus partie de votre vie.